Durée du cursus

3 ans

Frais de scolarité

à partir de 2990€ TTC

Nos campus

Lyon

Rythme

Initial / Alternance / E-learning​

Niveau de diplôme

RNCP 6

BACHELOR DIGIT

DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations accessibles après le BAC.

Le bachelor : une formation prête pour l’emploi

Le Bachelor, formation pluridisciplinaire, professionnalisante et ouverte à l’international se prépare en 3 ans après le Bac et en admission parallèle. Il est un tremplin vers l’emploi ou la poursuite d’études en MBA.

Au vu de ses nombreux avantages, le Bachelor est de plus en plus plébiscité par les étudiants et les entreprises.

Des emplois clés en entreprise

Manager, chargé d’affaires,… Au-delà des métiers du management, de la gestion, du commerce, du marketing qui s’offrent à vous au sortir d’une école de commerce pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de l’animation de sites multimédia, de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile ou de marketing digital.

Par votre formation entrepreneuriale, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise. Vous êtes un acteur du marketing, du commerce de la communication de premier plan .Le fruit de votre travail sur les outils numériques est d’assurer que les relations aux consommateurs en ligne permettent la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Une connaissance métier adaptée aux enjeux d’avenir

Dans un secteur de consommation en pleine transformation, par votre spécialisation digitale, vous faites de votre outil de travail un tremplin pour les nouvelles voies de développement qui s’ouvrent à votre structure, notamment les ouvertures à l’international. Spécialiste, vous contribuer à l’élaboration des stratégies de développement de votre secteur pour accentuer son apport à la politique globale de développement de votre structure.

Des compétences indispensables aux entreprises

Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains. De même, les nouvelles organisations des taches, les managements participatifs, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise.

Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer le développement  des structures.

Community manager, social-média manager, animateur web, animateur (animatrice) de communauté virtuelle, webmaster animateur (animatrice), ou chargé (Chargée) des relations avec les internautes, modérateur (modératrice), vous avez également les précieuses capacités d’un e-commercial ou d’un web-vendeur

Votre métier est notamment d’assurer l’animation de réseaux multimédias (forums, chats, jeux, FAQ, réseaux sociaux, ventes et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Vous pourrez être amené à coordonner une équipe.

Vos missions quotidiennes d’animation de sites multimédia, vous conduiront à :

  • Animer une communauté web
  • Appliquer les règles de diffusion de l’information et de la communication
  • Alimenter des réseaux sociaux
  • Mettre en œuvre des règles de diffusion, de communication de l’information et de contenu d’un site
  • Contrôler les échanges au sein des communautés d’internautes
  • Concevoir une Foire Aux Questions (FAQ)
  • Analyser des dysfonctionnements et des difficultés techniques de connexion au site ou d’utilisation des services par les internautes
  • Réaliser la mise à jour du site à l’aide d’une interface d’administration
  • Contrôler la réalisation de pages Web
  • Définir les contenus et rubriques d’un site web
  • Animer des jeux en réseau
  • Négocier des partenariats
  • Concevoir des jeux concours en ligne

  • Analyser des échanges communautaires en ligne
  • Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
  • Analyser le trafic d’un site web
  • Réaliser un suivi statistique de l’activité d’un site web
  • Mettre en place des solutions de web analytics
  • Mettre en place des solutions de suivi, de tracking, pour analyser le trafic d’un site et les comportements de navigation des visiteurs
  • Évaluer l’e-réputation d’un site web

  • Améliorer le positionnement d’un site web
  • Participer au développement d’un site web

Administrer une vente E-commerce

Réaliser le suivi d’une commande

Conseiller des internautes par téléphone

Chargé (chargée) de communication web, de communication  on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous transmettez aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en e-commerce, en distribution, en marketing vous permettent d’apporter les réponses justes aux attentes formulées.

Votre métier est d’organiser, et de mettre en œuvre des actions de communication digitales et de diffuser en ligne de l’information, concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous participez à la définition de la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe.

Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :

  • Rédiger le contenu d’un support de communication
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Concevoir un support de communication audiovisuel

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
  • Planifier la réalisation d’une action de communication

  • Vérifier la fiabilité d’une information
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication

  • Développer les réseaux de partenaires

Assistant (assistante) chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, vos compétences commerciales et entrepreneuriales vous rendent particulièrement pertinents

Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :

  • Analyser les besoins du client
  • Analyser un marché
  • Analyser les parts de marché, ventes, marges bénéficiaires d’un produit ou d’une gamme
  • Analyser la concurrence

  • Définir une gamme de produits pour un marché
  • Définir les caractéristiques d’un produit
  • Concevoir les modalités de fabrication des produits selon les impératifs de production
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Proposer des ajustements suite aux résultats des ventes

  • Réaliser un plan marketing
  • Élaborer le plan média de mise sur le marché d’un produit
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Assister techniquement un réseau commercial

  • Définir le développement d’un site Internet
  • Piloter le développement d’un site Internet

Quels sont les débouchés ?

COMMUNITY MANAGER

CHEF DE PROJET WEB

TRAFFIC MANAGER

WEBMASTER

LE BACHELOR DIGIT en bref

Bachelor Digit

Bac +3

Durée

3 ans

Démarre

Octobre / Janvier / Avril / Juillet

Rythme

Initial / Alternance / E-learning​​

Crédits

120 crédits ECTS​​

Frais de scolarité

2.990€ TTC

Nos campus

Lyon

Conditions

Titulaire d’un Bac validé
Concours d’évaluation
Dépôt d’un dossier de candidature
Entretien avec le service pédagogique