08.05.29.29.27
contact@digit-business-school.fr

Certification professionnelle dans le digital

DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations accessibles après le bac.

La certification professionnelle : une formation prête pour l’emploi

La certification professionnelle de web master, web développeur, web marketeur et community manager est une formation professionnalisante qui se prépare en 2 mois tous niveaux.

Au vu de ses nombreux avantages, la certification professionnelle de est de plus en plus plébiscité par les étudiants et les entreprises.

Des emplois clés en entreprise

Community manager, webdevelopper,… Au-delà des métiers du management, de la gestion de site web, du e-commerce, du marketing qui s’offrent à vous a la sortie d’une école de digital pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de l’animation de sites multimédia, de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile ou de marketing digital.

Par votre formation entrepreneuriale, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise. Vous êtes un acteur de la communication numérique de premier plan .Le fruit de votre travail sur les outils numériques est d’assurer que les relations aux consommateurs en ligne permettent la réalisation des objectifs de l’entreprise.

Une connaissance métier adaptée aux enjeux d’avenir

Dans un secteur de consommation en pleine transformation, par votre spécialisation digitale, vous faites de votre outil de travail un tremplin pour les nouvelles voies de développement qui s’ouvrent à votre structure, notamment les ouvertures à l’international. Spécialiste, vous contribuer à l’élaboration des stratégies de développement de votre secteur pour accentuer son apport à la politique globale de développement de votre structure.

Des compétences indispensables aux entreprises

Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains comme la programmation, le webdesign ou encore l’analyse SEO/SEA. De même, les nouvelles organisations des taches, des connaissances sur WordPress, Photoshop, Indesign…, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité, sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise.

Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer le développement  des structures.

Tarif formation certification professionnelle : 990 euros

Participer aux JPO

Plateforme E-learning

Accès mail étudiant

Gala du Groupe Ecole de Commerce de Lyon 2020
Réseaux sociaux
   

SECTEURS & DÉBOUCHÉS

Animation de sites multimédia

Community manager, social-média manager, animateur web, animateur (animatrice) de communauté virtuelle, webmaster animateur (animatrice), ou chargé (Chargée) des relations avec les internautes, modérateur (modératrice), vous avez également les précieuses capacités d’un e-commercial ou d’un web-vendeur

Votre métier est notamment d’assurer l’animation de réseaux multimédias (forums, chats, jeux, FAQ, réseaux sociaux, ventes et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Vous pourrez être amené à coordonner une équipe.

Vos missions quotidiennes d’animation de sites multimédia, vous conduiront à :

Des métiers porteurs

Communication digitale

Chargé (chargée) de communication web, de communication  on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous transmettez aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en e-commerce, en distribution, en marketing vous permettent d’apporter les réponses justes aux attentes formulées.

Votre métier est d’organiser, et de mettre en œuvre des actions de communication digitales et de diffuser en ligne de l’information, concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous participez à la définition de la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe.

Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :

Management et gestion de produit multimédia, web et mobile

Assistant (assistante) chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, vos compétences commerciales et entrepreneuriales vous rendent particulièrement pertinents

Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :

Demande de renseignement
Candidature
Rappel immédiat
Demande de RDV