Certification professionnelle dans le digital
DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations accessibles après le bac.
La certification professionnelle : une formation prête pour l’emploi
La certification professionnelle de web master, web développeur, web marketeur et community manager est une formation professionnalisante qui se prépare en 2 mois tous niveaux.
Au vu de ses nombreux avantages, la certification professionnelle de est de plus en plus plébiscité par les étudiants et les entreprises.
Des emplois clés en entreprise
Community manager, webdevelopper,… Au-delà des métiers du management, de la gestion de site web, du e-commerce, du marketing qui s’offrent à vous a la sortie d’une école de digital pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de l’animation de sites multimédia, de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile ou de marketing digital.
Par votre formation entrepreneuriale, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise. Vous êtes un acteur de la communication numérique de premier plan .Le fruit de votre travail sur les outils numériques est d’assurer que les relations aux consommateurs en ligne permettent la réalisation des objectifs de l’entreprise.
Une connaissance métier adaptée aux enjeux d’avenir
Dans un secteur de consommation en pleine transformation, par votre spécialisation digitale, vous faites de votre outil de travail un tremplin pour les nouvelles voies de développement qui s’ouvrent à votre structure, notamment les ouvertures à l’international. Spécialiste, vous contribuer à l’élaboration des stratégies de développement de votre secteur pour accentuer son apport à la politique globale de développement de votre structure.
Des compétences indispensables aux entreprises
Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains comme la programmation, le webdesign ou encore l’analyse SEO/SEA. De même, les nouvelles organisations des taches, des connaissances sur WordPress, Photoshop, Indesign…, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité, sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise.
Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer le développement des structures.
Tarif formation certification professionnelle : 990 euros
SECTEURS & DÉBOUCHÉS
Animation de sites multimédia
Community manager, social-média manager, animateur web, animateur (animatrice) de communauté virtuelle, webmaster animateur (animatrice), ou chargé (Chargée) des relations avec les internautes, modérateur (modératrice), vous avez également les précieuses capacités d’un e-commercial ou d’un web-vendeur
Votre métier est notamment d’assurer l’animation de réseaux multimédias (forums, chats, jeux, FAQ, réseaux sociaux, ventes et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Vous pourrez être amené à coordonner une équipe.
Vos missions quotidiennes d’animation de sites multimédia, vous conduiront à :
Des métiers porteurs
Assurer l’animation
- Animer une communauté web
- Appliquer les règles de diffusion de l’information et de la communication
- Alimenter des réseaux sociaux
- Mettre en œuvre des règles de diffusion, de communication de l’information et de contenu d’un site
- Contrôler les échanges au sein des communautés d’internautes
- Concevoir une Foire Aux Questions (FAQ)
- Analyser des dysfonctionnements et des difficultés techniques de connexion au site ou d’utilisation des services par les internautes
- Réaliser la mise à jour du site à l’aide d’une interface d’administration
- Contrôler la réalisation de pages Web
- Définir les contenus et rubriques d’un site web
- Animer des jeux en réseau
- Négocier des partenariats
- Concevoir des jeux concours en ligne
Traiter les données générées par les interfaces digitales
- Analyser des échanges communautaires en ligne
- Réaliser des enquêtes et des sondages en ligne
- Analyser le trafic d’un site web
- Réaliser un suivi statistique de l’activité d’un site web
- Mettre en place des solutions de web analytics
- Mettre en place des solutions de suivi, de tracking, pour analyser le trafic d’un site et les comportements de navigation des visiteurs
- Évaluer l’e-réputation d’un site web
Assurer que les outils répondent aux objectifs stratégiques de l’entreprise
- Améliorer le positionnement d’un site web
- Participer au développement d’un site web
Être acteur du développement commercial de l’entreprise
Traiter les demandes d’internautes
Administrer une vente E-commerce
Réaliser le suivi d’une commande
Conseiller des internautes par téléphone
Communication digitale
Chargé (chargée) de communication web, de communication on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous transmettez aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en e-commerce, en distribution, en marketing vous permettent d’apporter les réponses justes aux attentes formulées.
Votre métier est d’organiser, et de mettre en œuvre des actions de communication digitales et de diffuser en ligne de l’information, concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous participez à la définition de la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe.
Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :
Concevoir et gérer des outils de communication digitale
- Rédiger le contenu d’un support de communication
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Concevoir un support de communication audiovisuel
Concevoir et gérer des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
- Planifier la réalisation d’une action de communication
Assurer une veille et conseiller
- Vérifier la fiabilité d’une information
- Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
Piloter des actions propres aux médias en ligne
- Développer les réseaux de partenaires
Management et gestion de produit multimédia, web et mobile
Assistant (assistante) chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, vos compétences commerciales et entrepreneuriales vous rendent particulièrement pertinents
Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :
Analyser les typologies de clientèles et de marché
- Analyser les besoins du client
- Analyser un marché
- Analyser les parts de marché, ventes, marges bénéficiaires d’un produit ou d’une gamme
- Analyser la concurrence
Travailler des gammes de produits et de services en ligne
- Définir une gamme de produits pour un marché
- Définir les caractéristiques d’un produit
- Concevoir les modalités de fabrication des produits selon les impératifs de production
- Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
- Proposer des ajustements suite aux résultats des ventes
Concevoir des actions marketing
- Réaliser un plan marketing
- Élaborer le plan média de mise sur le marché d’un produit
- Concevoir des supports de promotion des produits
- Concevoir un argumentaire produit
- Assister techniquement un réseau commercial
Concevoir et piloter des interfaces digitales
- Définir le développement d’un site Internet
- Piloter le développement d’un site Internet