04.69.96.02.02
contact@digit-business-school.fr

DIG IT ! 4.0 Business School

Bac +3 // Bachelor

Bachelor Développement Digital des Organisations

DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations accessibles après le bac

 

Le bachelor : une formation prête pour l’emploi

Le Bachelor, formation pluridisciplinaire, professionnalisante et ouverte à l’international se prépare en 3 ans après le Bac et en admission parallèle. Il est un tremplin vers l’emploi ou la poursuite d’études en MBA.

Au vu de ses nombreux avantages, le Bachelor est de plus en plus plébiscité par les étudiants et les entreprises.

 

Des emplois clés en entreprise

Manager, chargé d’affaires,… Au-delà des métiers du management, de la gestion, du commerce, du marketing qui s’offrent à vous au sortir d’une école de commerce pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de l’animation de sites multimédia, de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile ou de marketing digital.

Par votre formation entrepreneuriale, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise. Vous êtes un acteur du marketing, du commerce de la communication de premier plan .Le fruit de votre travail sur les outils numériques est d’assurer que les relations aux consommateurs en ligne permettent la réalisation des objectifs de l’entreprise.

 

Une connaissance métier adaptée aux enjeux d’avenir

Dans un secteur de consommation en pleine transformation, par votre spécialisation digitale, vous faites de votre outil de travail un tremplin pour les nouvelles voies de développement qui s’ouvrent à votre structure, notamment les ouvertures à l’international. Spécialiste, vous contribuer à l’élaboration des stratégies de développement de votre secteur pour accentuer son apport à la politique globale de développement de votre structure.

 

Des compétences indispensables aux entreprises

Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains. De même, les nouvelles organisations des taches, les managements participatifs, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise.

Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer le développement  des structures.

SECTEURS & DÉBOUCHÉS

Animation de sites multimédia

Community manager, social-média manager, animateur web, animateur (animatrice) de communauté virtuelle, webmaster animateur (animatrice), ou chargé (Chargée) des relations avec les internautes, modérateur (modératrice), vous avez également les précieuses capacités d’un e-commercial ou d’un web-vendeur

Votre métier est notamment d’assurer l’animation de réseaux multimédias (forums, chats, jeux, FAQ, réseaux sociaux, ventes et le suivi des relations et des échanges avec les clients, les internautes. Vous pourrez être amené à coordonner une équipe.

Vos missions quotidiennes d’animation de sites multimédia, vous conduiront à :

Des métiers porteurs

Communication digitale

Chargé (chargée) de communication web, de communication  on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous transmettez aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en e-commerce, en distribution, en marketing vous permettent d’apporter les réponses justes aux attentes formulées.

Votre métier est d’organiser, et de mettre en œuvre des actions de communication digitales et de diffuser en ligne de l’information, concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous participez à la définition de la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe.

Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :

Management et gestion de produit multimédia, web et mobile

Assistant (assistante) chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise selon la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, vos compétences commerciales et entrepreneuriales vous rendent particulièrement pertinents

Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :

Bachelor première année

  • Anglais professionnel
  • Droit
  • Entrepreneuriat
  • Marketing - Communication
  • Gestion - Comptabilité - Finance
  • Economie - Finance - Banque
  • Qualité - Achats - Logistique
  • Ressources humaines - Management
  • Droit du numérique
  • Communication digitale
  • Management et Gestion de projets digitaux
  • Technologies, Informatique et Système d'information
  • Management électronique de relation client - e-CRM
  • Marketing digital - e-Marketing

Bachelor 1 : Pourcentage de répartition indicative des enseignements  

Bachelor deuxième année

  • Anglais professionnel
  • Droit
  • Entrepreneuriat
  • Marketing - Communication
  • Gestion - Comptabilité - Finance
  • Qualité - Achats -Logistique
  • Ressources humaines - Management
  • Communication digitale
  • Management et Gestion de projets digitaux
  • Technologies, Informatique et Système d'information
  • Management électronique de relation client - e-CRM
  • Marketing digital - e-Marketing

Bachelor 2 : Pourcentage de répartition indicative des enseignements  

Bachelor troisième année

  • Anglais professionnel
  • Droit
  • Entrepreneuriat
  • Commerce - Distribution
  • Marketing - Communication
  • Gestion - Comptabilité - Finance
  • Economie - Finance - Banque
  • Qualité - Achats - Logistique
  • Ressources humaines - Management
  • Communication digitale
  • Management et Gestion de projets digitaux
  • Technologies, Informatique et Système d'information
  • Management électronique de relation client - e-CRM
  • Marketing digital - e-Marketing

Bachelor 3 : Pourcentage de répartition indicative des enseignements  

Après le bachelor Développement digital des organisations :

Poursuivre ses études avec un MBA Stratégies digitales des PME…

Que vous soyez lycéen nouvellement bachelier titulaire d’un bac général, (L, ES, S ou International), d’un bac technologique (STMG, STI2D…) ou d’un bac professionnel ou étudiant titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, (BTS, DUT, CPGE, Licence ou Licence Pro, Bachelor, Master) ou que vous soyez encore professionnel désirant reprendre une formation résolument tournée vers le digital , DIG IT ! vous accompagne dans votre poursuite d’étude à Lyon et dans la réalisation de vos objectifs de carrière.

Organisation de l’année universitaire

Dig It Business School post-bac bac+5 formation digitale
Demande de renseignement
Candidature
Rappel immédiat
Demande de RDV