Bac +5 – MBA

[bezel_page_title title=”Programme RESPONSABLE STRATÉGIES DIGITALES DES PME” title_shadow=”yes” subtitle_position=”top” text_align=”text-left” subtitle_text_transform=”upper” subtitle_color=”#00c3da”]

DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations bac +5 spécialisantes en stratégie digitale.

 

Le MBA : Expertise et stratégie numérique

DIG IT ! 4.0 business school vous propose un MBA (Master of Business Administration), choix de formation le plus profitable, pour accéder à des statuts de cadres, pour apporter changement ou amélioration de carrière ; pour élargir son champ de compétences.

Nos Masters of Business Administration s’effectuent en 2 ans si vous êtes titulaires d’un niveau Bachelor, en rythme alterné ou en rythme classique. Ils sont sanctionnés à l’issue de la formation par un bac +5.

 

Une voie d’accès aux fonctions digitales stratégiques

Manager, ingénieur d’affaires,… Au-delà des métiers stratégiques du management, de la gestion, du commerce, du marketing qui s’offrent à vous au sortir d’une école de commerce pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile, du marketing digitale, de la stratégie commerciale digitale.

Par votre formation entrepreneuriale de haut niveau, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise ; vous êtes un spécialiste du marketing, du commerce de la communication. Le sens de votre travail sur les ressources numériques est d’assurer et d’envisager des politiques de développement innovantes permises par les évolutions des médias et des technologies.

Dans un secteur de consommation en pleine transformation, expert, vous faites des ressources digitales un moyen de multiplier les perspectives de croissance de votre structure.

 

Des compétences recherchées pour assurer la politique digitale des PME

Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains. De même, les nouvelles organisations des taches, les managements participatifs, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise.

Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer leur développement.

[bezel_page_title title=”SECTEURS & DÉBOUCHÉS” title_shadow=”yes” text_align=”text-left”][bezel_accordion open_first=”no” color=””]

Responsable de communication web, de communication  on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous pensez et organisez les moyens de transmettre aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en commerce, en distribution, en marketing vous permettent de concevoir les réponses justes aux attentes, aux insights que vous identifiez.

Votre métier est de définir, d’organiser, de mettre en œuvre et de mesurer l’efficacité des actions de communication digitales ; de diffuser en ligne de l’information, de concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous définissez la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe.

Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :

[bezel_carousel items=”1″ autoplay=”1″ autoplay_speed=”2000″ controls=”1″][bezel_icon_box title=”Concevoir et gérer des outils de communication digitale” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-bluetooth”]

  • Rédiger le contenu d’un support de communication
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Concevoir un support de communication audiovisuel

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Concevoir et gérer des actions de communication” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-bulb”]

  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
  • Planifier la réalisation d’une action de communication

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Assurer une veille et conseiller” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-arrow-dropdown-circle”]

  • Vérifier la fiabilité d’une information
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Piloter des actions propres aux médias en ligne” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-happy”]

  • Développer les réseaux de partenaires

[/bezel_icon_box][/bezel_carousel]

Chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’élaborer et d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise en assurant sa cohérence avec la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, votre expertise commerciale et entrepreneuriale vous rendent particulièrement pertinents

Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :

[bezel_carousel items=”1″ autoplay=”1″ autoplay_speed=”2000″ controls=”1″][bezel_icon_box title=”Analyser les typologies de clientèles et de marché” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-podium”]

  • Analyser les besoins du client
  • Analyser un marché
  • Analyser les parts de marché, ventes, marges bénéficiaires d’un produit ou d’une gamme
  • Analyser la concurrence

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Travailler des gammes de produits et de services en ligne” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-planet”]

  • Définir une gamme de produits pour un marché
  • Définir les caractéristiques d’un produit
  • Concevoir les modalités de fabrication des produits selon les impératifs de production
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Proposer des ajustements suite aux résultats des ventes

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Concevoir des actions marketing” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-people”]

  • Réaliser un plan marketing
  • Élaborer le plan média de mise sur le marché d’un produit
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Assister techniquement un réseau commercial

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Concevoir et piloter des interfaces digitales” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-aperture”]

  • Définir le développement d’un site Internet
  • Piloter le développement d’un site Internet

[/bezel_icon_box][/bezel_carousel]

Digital brand manager, responsable de la marque en ligne, fundraiser, collecteur (collectrice) de fonds, mobile marketer, responsable acquisition online, responsable affiliation et partenariats e-commerce, responsable affiliation et partenariats web, responsable marketing digital, responsable marketing Internet, Web marketer, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing digitale pour les produits et services de l’entreprise. Vous pouvez diriger un service ou coordonner l’activité d’une équipe.

Vos missions quotidiennes de marketing digital, vous conduiront à :

[bezel_carousel items=”1″ autoplay=”1″ autoplay_speed=”2000″ controls=”1″][bezel_icon_box title=”Concevoir les stratégies e-marketing de l’entreprise” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-cube”]

  • Réaliser un plan marketing
  • Proposer des axes d’évolution
  • Définir une stratégie de marketing relationnel
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Définir une stratégie de développement de produits
  • Participer à la définition d’une stratégie de développement de produits
  • Définir une stratégie de développement de la marque employeur
  • Évaluer l’impact d’une stratégie marketing

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Organiser les opérations e-marketing” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-graph-increase”]

  • Optimiser le ciblage d’une campagne e-marketing
  • Mettre en œuvre une campagne promotionnelle
  • Concevoir la campagne promotionnelle d’un produit
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Réaliser le bilan des actions marketing
  • Élaborer un budget
  • Suivre un budget
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Réaliser la gestion de ressources humaines
  • Animer une réunion

[/bezel_icon_box][/bezel_carousel]

Responsable e-commerce, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale digitale de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique, vous organisez et développez les ventes en ligne

Vos missions quotidiennes de stratégie commerciale digitale, vous conduiront à :

[bezel_carousel items=”1″ autoplay=”1″ autoplay_speed=”2000″ controls=”1″][bezel_icon_box title=”Coordonner des équipes et des projets” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-arrow-round-up”]

  • Organiser la force commerciale d’une entreprise
  • Concevoir le circuit de l’information du service commercial (réunions, notes, directives)
  • Coordonner l’activité des commerciaux
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Animer une réunion
  • Superviser l’activité d’un service

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Définir une stratégie commerciale” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-share-alt”]

  • Organiser une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
  • Définir les plans d’actions annuels d’une entreprise

[/bezel_icon_box][bezel_icon_box title=”Organiser l’action commerciale e-commerce” icon_background=”” alignment=”align-left” icon=”hc-aperture”]

  • Déterminer le potentiel d’un client ou prospect
  • Analyser les données d’activité de la structure, du service et identifier des axes d’évolution
  • Élaborer un budget
  • Suivre un budget
  • Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse etc.)
  • Participer à l’élaboration d’un cahier des charges

[/bezel_icon_box][/bezel_carousel]

[/bezel_accordion]

MBA première année

  • Anglais professionnel
  • Droit
  • Entrepreneuriat
  • Marketing - Communication
  • Gestion - Comptabilité - Finance
  • Economie - Finance - Banque
  • Qualité - Achats - Logistique
  • Ressources humaines - Management
  • Communication digitale
  • Technologies, Informatique et Système d'information
  • Stratégie d'entreprise
  • Management électronique de relation client - e-CRM
  • Marketing digital - e-Marketing

MBA 1 : Pourcentage de répartition indicative des enseignements  

MBA deuxième année

  • Anglais professionnel
  • Droit
  • Commerce - Distribution
  • Marketing - Communication
  • Gestion - Comptabilité - Finance
  • Economie - Finance - Banque
  • Qualité - Achats - Logistique
  • Ressources humaines - Management
  • Communication digitale
  • Technologies, Informatique et Système d'information
  • Stratégie d'entreprise
  • Management électronique de relation client - e-CRM
  • Marketing digital - e-Marketing

MBA 2 :Pourcentage de répartition indicative des enseignements  

Que vous soyez lycéen nouvellement bachelier titulaire d’un bac général, (L, ES, S ou International), d’un bac technologique (STMG, STI2D…) ou d’un bac professionnel ou étudiant titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur, (BTS, DUT, CPGE, Licence ou Licence Pro, Bachelor, Master) ou que vous soyez encore professionnel désirant reprendre une formation résolument tournée vers le digital , DIG IT ! vous accompagne dans votre poursuite d’étude à Lyon et dans la réalisation de vos objectifs de carrière.

[bezel_page_title title=”Organisation de l’année” title_shadow=”yes” text_align=”text-left”]
Dig It Business School post-bac bac+5 formation digitale
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