Durée du cursus

2 ans

Frais de scolarité

à partir de 2990€ TTC

Nos campus

Lyon

Rythme

Initial / Alternance / E-learning​

Niveau de diplôme

RNCP 7

DIG IT ! 4.0 business school est une école de commerce préparant aux métiers du digital avec des formations bac +5 spécialisantes en stratégie digitale.  

Le MBA : Expertise et stratégie numérique

DIG IT ! 4.0 business school vous propose un MBA (Master of Business Administration), choix de formation le plus profitable, pour accéder à des statuts de cadres, pour apporter changement ou amélioration de carrière ; pour élargir son champ de compétences. Nos Masters of Business Administration s’effectuent en 2 ans si vous êtes titulaires d’un niveau Bachelor, en rythme alterné ou en rythme classique. Ils sont sanctionnés à l’issue de la formation par un bac +5.  

Une voie d’accès aux fonctions digitales stratégiques

Manager, ingénieur d’affaires,… Au-delà des métiers stratégiques du management, de la gestion, du commerce, du marketing qui s’offrent à vous au sortir d’une école de commerce pour lesquels vous aurez les avantages d’être armés d’un solide bagage technologique, vous aurez particulièrement les compétences pour prétendre aux métiers de la communication digitale, du management et de gestion de produit web &mobile, du marketing digitale, de la stratégie commerciale digitale. Par votre formation entrepreneuriale de haut niveau, vous avez conscience des enjeux stratégiques de développement de l’entreprise ; vous êtes un spécialiste du marketing, du commerce de la communication. Le sens de votre travail sur les ressources numériques est d’assurer et d’envisager des politiques de développement innovantes permises par les évolutions des médias et des technologies. Dans un secteur de consommation en pleine transformation, expert, vous faites des ressources digitales un moyen de multiplier les perspectives de croissance de votre structure.  

Des compétences recherchées pour assurer la politique digitale des PME

Dans les TPE ou PME qui représentent plus de 99% des entreprises françaises et près de 50% des emplois, les missions sont souvent transversales, chacun peut-être amené à interagir sur divers terrains. De même, les nouvelles organisations des taches, les managements participatifs, le modèle des start-up, la nécessaire réactivité sont favorables aux profils généralistes, conscients, sensibles et compétents dans l’ensemble des secteurs de la gestion d’une entreprise. Par votre formation ouverte sur l’ensemble des champs fondamentaux de l’entreprise, vous intégrez ces structures en avec l’atout d’une vision panoptique. Vous êtes porteurs de solutions nouvelles pour assurer leur développement. Responsable de communication web, de communication  on line, de communication sociale, d’e-réputation, social media manager, responsable de médias sociaux ou webmaster chargé (chargée) de communication, vous pensez et organisez les moyens de transmettre aux consommateurs les valeurs et les informations susceptibles de contribuer à la réussite des objectifs de l’entreprise. Vos connaissances en gestion d’entreprise, en commerce, en distribution, en marketing vous permettent de concevoir les réponses justes aux attentes, aux insights que vous identifiez. Votre métier est de définir, d’organiser, de mettre en œuvre et de mesurer l’efficacité des actions de communication digitales ; de diffuser en ligne de l’information, de concevoir ou de réaliser des outils, des supports de communication selon la stratégie de l’entreprise. Vous définissez la politique de communication digitale. Vous pouvez diriger un service ou une équipe. Vos missions quotidiennes de communication digitale, vous conduiront à :
  • Rédiger le contenu d’un support de communication
  • Concevoir des supports de communication visuelle
  • Concevoir un support de communication audiovisuel
 
  • Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l’information
  • Planifier la réalisation d’une action de communication
 
  • Vérifier la fiabilité d’une information
  • Apporter un appui technique aux services internes dans leurs actions de communication
  • Développer les réseaux de partenaires
Chef de produit digital, responsable de marché digital, de produit web, digital, Internet, multimédia ou mobile, votre métier est d’élaborer et d’assurer l’existence et le suivi d’un produit ou d’une gamme de produits sur les réseaux dématérialisés de l’entreprise en assurant sa cohérence avec la stratégie commerciale et marketing de l’entreprise. Vous pouvez avoir à coordonner une équipe. Votre connaissance des langues étrangère, votre réseau international, votre expertise commerciale et entrepreneuriale vous rendent particulièrement pertinents Vos missions quotidiennes de management ou de gestion de produit multimédia, web ou mobile, vous conduiront à :
  • Analyser les besoins du client
  • Analyser un marché
  • Analyser les parts de marché, ventes, marges bénéficiaires d’un produit ou d’une gamme
  • Analyser la concurrence
  • Définir une gamme de produits pour un marché
  • Définir les caractéristiques d’un produit
  • Concevoir les modalités de fabrication des produits selon les impératifs de production
  • Sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Proposer des ajustements suite aux résultats des ventes
 
  • Réaliser un plan marketing
  • Élaborer le plan média de mise sur le marché d’un produit
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Concevoir un argumentaire produit
  • Assister techniquement un réseau commercial
 
  • Définir le développement d’un site Internet
  • Piloter le développement d’un site Internet
Digital brand manager, responsable de la marque en ligne, fundraiser, collecteur (collectrice) de fonds, mobile marketer, responsable acquisition online, responsable affiliation et partenariats e-commerce, responsable affiliation et partenariats web, responsable marketing digital, responsable marketing Internet, Web marketer, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie marketing digitale pour les produits et services de l’entreprise. Vous pouvez diriger un service ou coordonner l’activité d’une équipe. Vos missions quotidiennes de marketing digital, vous conduiront à :
  • Réaliser un plan marketing
  • Proposer des axes d’évolution
  • Définir une stratégie de marketing relationnel
  • Élaborer une stratégie de marketing digital
  • Définir une stratégie de développement de produits
  • Participer à la définition d’une stratégie de développement de produits
  • Définir une stratégie de développement de la marque employeur
  • Évaluer l’impact d’une stratégie marketing
 
  • Optimiser le ciblage d’une campagne e-marketing
  • Mettre en œuvre une campagne promotionnelle
  • Concevoir la campagne promotionnelle d’un produit
  • Concevoir des supports de promotion des produits
  • Réaliser le bilan des actions marketing
  • Élaborer un budget
  • Suivre un budget
  • Assister les collaborateurs au niveau commercial et technique
  • Réaliser la gestion de ressources humaines
  • Animer une réunion
Responsable e-commerce, vous définissez et mettez en œuvre la stratégie commerciale digitale de l’entreprise selon des objectifs de rentabilité économique, vous organisez et développez les ventes en ligne Vos missions quotidiennes de stratégie commerciale digitale, vous conduiront à : Organiser la force commerciale d’une entreprise
  • Concevoir le circuit de l’information du service commercial (réunions, notes, directives)
  • Coordonner l’activité des commerciaux
  • Mettre en place des actions de gestion de ressources humaines
  • Animer une réunion
  • Superviser l’activité d’un service
 
  • Organiser une stratégie commerciale
  • Mettre en oeuvre une stratégie commerciale
  • Définir les plans d’actions annuels d’une entreprise
 
  • Déterminer le potentiel d’un client ou prospect
  • Analyser les données d’activité de la structure, du service et identifier des axes d’évolution
  • Élaborer un budget
  • Suivre un budget
  • Réaliser une veille documentaire (collecte, analyse etc.)
  • Participer à l’élaboration d’un cahier des charges
 

Quels sont les débouchés ?

CONTENT MANAGER

CHEF DE PROJET DIGITAL

DIRECTEUR MARKETING

WEBMASTER

LE BACHELOR DIGIT en bref

MBA Digit

Bac +5

Durée

2 ans

Démarre

Septembre

Rythme

Initial / Alternance / E-learning​​

Crédits

120 crédits ECTS​​

Frais de scolarité

2990€ TTC​​

Nos campus

Lyon

Conditions

Titulaire d’un Bac validé
Concours d’évaluation
Dépôt d’un dossier de candidature
Entretien avec le service pédagogique